Races de chevaux fréquemment utilisées W6dkmmD
Bonjour à tous !,

Vous trouverez ci-dessous tous les liens menant directement à la documentation dont vous pourriez avoir besoin...


Lexique Pratique
Le Monde du Rodéo
Races de Chevaux
Lien
Lien



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Races de chevaux fréquemment utilisées
 :: Préambule :: Encyclopédie du Red :: Sources et Références

Game Master

The Ranch

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2013
The Ranch
Game Master
https://red-diamond.forumgaming.fr
Mer 26 Déc - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Les races de chevaux »


En Australie et principalement dans l'Outback, certaines races de chevaux sont privilégiées pour leur robustesse, leur endurance ainsi que leurs capacités particulières. Vous trouverez ci-dessous un descriptif de ces différentes races.



« Australian Stock Horse »


L'Australian Stock Horse est une race de chevaux de travail originaire d'Australie, issue du Waler. C'est un cheval docile et courageux, qui a vu le jour dans les Nouvelle-Galles du Sud. Il est issu du croisement entre des étalons Pur-sang et Quarter Horse, et des juments australiennes d'origines diverses.

Le Stock Horse australien reste utilisé comme cheval de travail avec le bétail, tout particulièrement dans les bovins des grandes exploitations australiennes. Il est également apprécié comme cheval de loisir et pour les sports équestres. Il est notamment employé dans un sport équestre typiquement australien, le campdrafting.

Il possède de belles allures en dressage et est décrit comme un cheval intelligent, aimant travailler, gentil, courageux, endurant, docile, agile et résistant.



« Le Waler »


Les Waler étaient une race chevaline sélectionnée pour le travail dans les ranchs australiens, plus précisément en Nouvelle-Galles du Sud. Ce cheval a eu un grand rôle dans la construction de la nation australienne.

Ces chevaux sont utilisés pour le travail dans les troupeaux. Ils sont si résistants que les ranchers peuvent les monter pendant toute une journée pour faire le tour de leurs exploitations sans qu'ils ne montrent de grands signes de fatigue. Doux et extrêmement endurant, il était aussi agile, rapide, courageux et intelligent. On estime la race éteinte vu qu'il ne reste que très peu d'individu, principalement à cause des nombreux croisement qui donnèrent naissance notamment à l'Australian Stock Horse et au Brumby.



« Le Brumby »

Un Brumby est un cheval sauvage issu de croisement de nombreuses races de chevaux importés en Australie. Ils descendent de chevaux échappés ou perdus, quelquefois depuis les premières vagues de colonisation européennes. Puisqu'ils ne forment pas une race en tant que telle, mais plutôt un regroupement de tous les chevaux sauvages australiens, les brumbies peuvent avoir des apparences très diverses. Les robes les plus courantes sont le noir et le bai, mais, comme chez les mustangs, on trouve une large panoplie, du pie, au blanc en passant par le palomino, noir et le bai.

Ils sont principalement utilisé pour le travail du bétail ou le gardiennage des moutons.



« D'autres races de chevaux... »


Bien d'autres races de chevaux sont également utilisées telles que le Pur-sang Arabe ou le Cleveland Bay. Tous présentent des caractéristiques assez similaires telles qu'une bonne musculature, un caractère maniable, résistants, rapides et d'une endurance étendue pour les travaux de longue haleine. Bien sur, il n'est pas rare de voir ces différentes races être croisées lors de la reproduction dans les ranches où ces différentes races sont élevés, renforçant encore leur caractéristiques.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: