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Règlementation & Staff
 :: Préambule :: Préceptes fondamentaux

Game Master

The Ranch

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2013
The Ranch
Game Master
https://red-diamond.forumgaming.fr
Mar 5 Déc - 11:57



« Avertissement »


Le forum « Red Diamond Ranch » vise un publique avertis. Vous devez avoir plus de 18 ans pour vous y inscrire. Lors de votre inscription, vous avez pris en compte l’avertissement concernant la présence que des scènes de violences et/ou de sexes peuvent régner sur certains topics et sur la chatbox.

Toute absence de plus d'une semaine devra être signalée dans le topic prévu à cet effet ou à un membre du staff via MP ou toute autre forme de communication à votre disposition.
Une absence non signalée de plus d'un mois aura pour sanction de mettre votre compte en fantôme. Une connexion sans participation ne compte pas ! Si vous attendez une réponse d'un de vos partenaires de rp, veuillez simplement nous le signaler pour que nous puissions le prendre en compte.




« Respect entre membres »


Nous sommes là pour nous divertir, pas nous injurier, juger ou passer ses nerfs sur les autres, ainsi, les propos injurieux, homophobes ou racistes seront purement et simplement sanctionné par un bannissement définitif et sans sommation. Cela étant dit, personne ne vous blâmera si ce genre de propos entre dans le contexte d'un rp avec l'accord préalable de votre partenaire de jeu.

Il est également interdit d'utiliser le langage SMS, que ce soit en rp, le Flood ou la CB, nous sommes sur un forum d'écriture, pas sur un portable. De plus la langue française est plutôt riche, il serait dommage de l'estropier juste par flemmardise... Les abréviations ne sont pas interdites mais nous vous demandons d'en utiliser le moins possible afin que tout le monde puisse vous comprendre.



« Inscription »


Lors de votre inscription, un pseudo vous est demandé aussi, il devra être composé, dans l'ordre, d'un prénom ET d'un nom de famille. De plus, comme sur bon nombres de forums rpg, nous interdisons les pseudos comportant des chiffres tel "Casper023", les noms de personnes réelles comme "Emma Watson" ou encore les pseudos comportant des caractères spéciaux, par exemple "#Alberta".

Une fois votre inscription terminée, un e-mail vous sera envoyé comprenant le lien d'activation de votre compte, aussi veillez à bien vérifier vos messages.



« Présentation »


Une fois votre compte activé, vous avez deux semaines, soit 15 jours, pour commencer et terminer votre fiche de présentation. Passé ce délais, votre compte sera supprimé. Cependant, si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas tenir ce délais, il suffit d'en avertir un membre du staff qui pourra alors vous accorder un délais supplémentaire. Toutefois, n'attendez pas la dernière minute pour nous avertir... Après tout, si vous avez choisi de vous inscrire sur le forum, c'est pour participer, pas pour jouer les fantômes.

L'avatar compte également comme faisant partie de votre présentation, il devra donc être visible à la fin de votre délais de présentation. Un bottin d'avatars ayant été créé, nous vous conseillons de le parcourir avant de faire votre choix car les doublons ne seront pas autorisés, à moins que votre personnage soit le jumeau d'un autre mais dans ce cas précis, il vous faudra l'accord du membre propriétaire du premier compte.

Réfléchissez bien à votre choix car vous ne pourrez plus en changer une fois votre validation faite à moins qu'il ne représente toujours le même personnage.

Ce dernier devra représenter un personnage de manga, de jeu vidéo, ou semi-réaliste (Heise par exemple), ou encore de type illustration, voire même provenant d'une IA. Malgré le fait que certains sujets puissent incorporer du lemon, nous vous demanderons de changer d'avatar si celui-ci est jugé trop osé, nous ne somme pas sur un forum pornographique. La taille de votre avatar se devra d'être à la taille de 200px*400px. Quand à votre signature, bien qu'elle n'est pas obligatoire, celle-ci ne devra excéder le 600 px de large et les 250 px de hauteur.  

Un Mp vous sera envoyé si l'avatar ne correspond pas aux règles. Vous aurez un délai de 3 jours après la réception du message pour le changer, sinon, un des membres du staff s’en occupera pour vous, par ailleurs, vous ne serez pas autorisé à changer l'avatar mis en place par le staff.


« Personnage »


Vous êtes entièrement libre de votre choix concernant le groupe de votre personnage, cependant, dans le cas des Jackaroos et des Jillaroos, sachez que les places Chef d'équipe sont chères. Pour vous démarquer, seuls le nombre de rp's terminés et votre assiduité à participer au forum sera tenu en compte. Ainsi, tout membre prospectant une place de Jackaroo ou Jillaroo commencera en bas de l'échelle avant de gravir les échelons si tel est son choix.

Vous avez également la possibilité de choisir un prédéfini et dans ce cas, la règle concernant les groupes ci-dessus ne sera pas prise en compte uniquement s'il s'agit d'un personnage proposé par le staff. Dans le cas des prédéfinis proposés par les membres, la règle reste d'actualité. Nous vous demandons cependant d'adresser un MP à un membre du staff pour l'informé de votre choix de personnage, ce dernier pourra alors le réserver jusqu'à votre validation afin qu'il ne soit pas pris par un autre membre.

Concernant les doubles comptes, nous n'imposons aucune limite, cependant, vous devrez remplir quelques conditions pour y avoir droit :
  • La présentation de votre premier personnage doit être validée
  • Deux mois d'activité régulière (le Flood et la CB ne comptent pas !!!)
  • Avoir au minimum deux rp's terminé excédant 5 réponses de chaque joueur
  • Avoir un minimum de 40 messages

Si toutes les conditions sont remplies, signalez votre envie de DC à un membre du staff, qui validera ou non la demande, si celle-ci est acceptée, vous pourrez créer votre DC. Si par la suite, vous en souhaitez un autre, les conditions ci-dessus doivent être respecté par votre deuxième compte en plus du premier, et ainsi de suite.

Toutefois, si nous voyons un compte laissez à l’abandon, nous nous gardons le droit le placer en fantôme et s’il est toujours inactif, il sera supprimé, sans condition de le récupéré, à moins de repartir à zéro dans sa création.



« Vos Rp's »


Pour bien commencer votre rp, n'oubliez pas de préciser dans le titre s'il s'agit d'un rp violent ou à caractère sexuel. (ex : [Violence] ou [Sexe] ou qu'importe la dénomination tant qu'on est averti). Tout type de rp différent d'un rp "normal" devra se trouver DEVANT le titre de ce dernier. N'oubliez pas non plus d'en parler avant avec votre partenaire de rp afin d'avoir son accord pour ce type de rp.
Nous vous demandons également de préciser le(s) nom(s) de votre/vos partenaire(s) de jeu en indiquant à la suite de votre titre ou dans la description [PV + Le nom de votre partenaire]. Tout rp ne comportant pas cette distinction sera considéré comme ouvert à tous.

Vos messages doivent compter un minimum de 20 lignes, hors dialogue pour permettre à votre partenaire de jeu d'avoir quelques éléments de réponse.
Nous ne vous imposons aucune règle d'écriture, nous vous demandons seulement de faire en sorte que soit distinct la narration, les pensées et les dialogues. Veillez également à vous relire avant de poster votre réponse. Nulle n'est infaillible en orthographe, nous en sommes conscient mais que cela ne vous empêche pas d'utiliser le correcteur d'orthographe de Word ou de votre navigateur internet ou encore les divers sites de correction tels que Reverso ou encore Scribens.

Pour éviter d'avoir plusieurs rp's commencés et non terminés, vous ne pouvez commencer que 3 rp's simultanément. Si nous voyons qu’un rp reste trop longtemps sans réponse (environ 1 mois), celui-ci sera verrouillé. Il vous sera toutefois toujours possible de le faire déverrouiller en en faisant la demande à un membre du staff. Cependant, si après un autre mois, le rp n’est toujours pas réclamé, il sera locké et archivé, sans la possibilité de le récupéré.  

Afin de permettre une bonne organisation du forum et que celui-ci ne soit pas surchargé de rp's, nous exigeons de votre part que vous signaliez quand vos rp's terminés en ajoutant [TERMINÉ] à la suite de votre titre afin de permettre au staff de les verrouiller et de les classer sans avoir à tout lire.


« Conclusion »


En cas de litige, nous vous demandons de le régler par MP. Si cela ne suffit pas, alors veuillez contacter un admin qui prendra le rôle d’arbitre. Cependant, rappelez-vous que nous avons tous une vie en dehors du forum et nous ne pourrons pas répondre immédiatement à votre demande. Nous ferons le nécessaire pour être le plus souvent disponible.



« Votre Staff »

Jessie Carmichael



Qui est-tu ?

Je suis la Co-fondatrice de ce forum et l'un de ses admins en chef. J'ai des yeux partout, des oreilles qui traînent et si je suis accessible à tous, généralement de bonne humeur et toujours prête à rp, j'ai très peu de patience avec ceux qui transgressent les règles...


Arona Wilson



Qui est-tu ?

Blablabla Blablabla Blablabla
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
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